Translate

jeudi 21 février 2013

Quel âge avez-vous ? Illustration.


Reading 

Je sais, j'ai déconné... 
J'ai pas foutu grand chose ces derniers temps sur mon blog. 
Lili dirait : "C'est trop nul !"

D'ailleurs, elle n'a pas dit que ça cette semaine, j'ai eu droit l'autre matin à un : 

- "Tu m'mets la lumière dans la gueule !" 
Alors, moi : 
- "Pardon !!!!"
Elle, vexée d'avoir été grossière : 
- "Non !!!, j'voulais dire la gueule de ma peluche !"
Moi, évidemment : 
- "J'aime mieux ça !"  
Et puis, j'me suis dit que j'n'allai pas trop insister pour la journée...

Bon okay, certains attendaient un "Post" spécial "Saint Valentin".

Mais je n'avais pas grand chose à en dire...
Ecrire sur la Saint Valentin ou sur l'amour c'est comme être sponsorisée par le Manège à bijoux d'Edouard Leclerc et ça, ça m'fout le cafard.
Y a pas grand chose à en dire, à part que c'est une fête pour déprimer les célibs. 
Quand vous êtes en couple, on ne vous demande jamais ce que vous avez prévu ce soir là alors que lorsque vous êtes célibataire, quel plaisir de voir votre visage se tortiller un peu gêné et répondre : "non rien, soirée entre copines..."
Moi perso, j'ai reçu un cadeau, la chanson* qui suit : (en même temps, j'adore, plutôt originale et ça me fait chialer à chaque fois que j'l'écoute...)

Non ! J'avais très envie de commencer ma nouvelle rubrique "Reading".

Je commence avec la couv du Point (une des dernières avant celle du Pape).

"Les vrais jeunes"
Cool, ce titre avec un Jean d'Ormesson plutôt trop bronzé que trop vieux.
C'est dingue de se dire qu'en "75", on avait les Sex Pistols pour modèles réac. et que 40 ans plus tard, on garde le look, on les clone en série (façon Grande Distrib.) avec une particularité supplémentaire, on les branche tri sélectif et boeuf miroton. 
Bref à 40 ans, on a tous la silhouette d'un ado avec du style, genre : animateur de Canal (+), on a tout vu, tout compris, tout essayé, on est contre à peu prêt tout et l'autre est un con.   
Blasé et Boring...

"Devenir Jeune" ? Ca commence avec l'obtention de la carte Sénior ?

Alors, on se surprend à jalouser une Roselyne Bachelot décomplexée parlant d'amour. 

A envier : 
L'énergie d'un Mik Jagger 
L'oeuvre d'un Ennio Morricone (500 musiques de films tout de même !)
Le pacifisme d'une Aung San Suu Kyi 
La passion d'une Marianne Faithfull
La poésie et la voix sombre d'un Léonard Cohen
La verve d'un Roland Dumas
La branchitude d'un Karl Lagerfeld
Le sourire rayonnant d'une Meryl Streep
Le charisme d'un Clint Eastwood
L'écriture et la noirceur d'un Cormac Mc Carthy  
Le corps et la forme d'une Jane Fonda
Le sex-appeal d'un Bryan Ferry
La sagesse d'un Benoît 13
Le statut d'agitateur social d'un Finkielkraut 
L'énergie sexuelle d'un DSK (naaannn, j'déconne...)  
La popularité d'une Elizabeth (the Queen)
La folie et la créativité d'un collectionneur d'enclumes et de rosiers (mon père) 
...

Putain, en plus de se taper la crise, va falloir attendre d'avoir 60 ans pour être sexy, cool, rock, subversif et leader d'opinions...  
                                     
*  Oh, the divorces ! Tracy Thorn

 


Aucun commentaire: