Translate

mardi 11 décembre 2012

Mum & Lili, invitation for the party, illustration.

Tattooo

C'est en regardant une video de types qui relookent des avions que j'ai pensé à Marc Jacobs et à ma Lili...
Quel rapport entre les deux, à part Bob l'éponge ?
Et entre les trois ?
... Le tatouage !
Des p'tits dessins qu'on colle avec une éponge ou que l'on reproduit avec une aiguille.
Certains quand ils aiment, il faut qu'il le note à un endroit ou il ne risque pas de l'oublier. Mieux que le post-it ou le body painting, on trouve le tatouage.
C'est fou cet engouement pour le tattoo ! Ca c'est tellement démocratisé que j'ai même soupçonné ma gardienne d'en porter un sous son string.
Marc Jacobs, lui, il aime Bob l'éponge, alors il s'en ait collé partout. Lili, elle, c'est plutôt Dora.
Heureusement qu'à son âge, elle préfère l'autocollant, ça évite les regrets dans quelques années... Aux Etats Unis, une mère a tatoué elle-même sa fille de onze ans ! Pas con, quand on aime les tatouages mais qu'on ne supporte pas les aiguilles !

C'est comme ça que j'ai récupéré un jour la mienne à l'école avec un Tattoo Kiri (la boîte à fromages) et la maîtresse pas contente du tout.
Avant, avec les tattoo Malabar (celui qui fait des bulles) on retirait ça au gant et au savon maintenant avec la mode du "permanent", faut y aller à l'acétone et au gant de crin.
Au bout du compte, on a décidé d'abandonner Kiri pour Babybel, le fromage avec une coque rouge, toute molle et il n'y a plus que le tapis ou le canapé qui portent bien le tattoo... 



Aucun commentaire: