Translate

mercredi 12 décembre 2012

12/12/12, illustrations.

On attend de voir...

Bon ! Ce fut bien une journée éprouvante ! 

J'avais pourtant pris un minimum de risques, ça s'est gâté à 14h23 !
14h23, après un rapide ménage, découverte de ma cuisine inondée.
14h24, lâché de serpillères.
14h27, Me voilà entrain de chercher l'origine de la fuite...
Je ne trouve pas mais j'constate que l'évier est bouché ! Deuxième vérité !
Alors, je dévisse le siphon et là cauchemar, c'était pas bouché qu'il était mais condamné par une crasse immonde ! Beurkkk !!!
Je nettoie consciencieusement, sans m'énerver...
Ca n'est qu'après, en voulant remettre le siphon que j'ai perdu mon sang froid.
Impossible, je force, je tords, je transpire, suis rouge cramoisi. J'ai Lili dans les pattes qui cherche à construire un pont au dessus de la rivière, alors je bouillonne...
Lorsque le siphon est enfin à sa place, je n'ai pas besoin de faire couler le robinet pour comprendre qu'il me faudra changer entièrement la pièce demain à la première heure car j'ai tout flingué mais au moins, suis fixée ! Je sors de sous mon évier et c'est le cheveux collé que je lève la tête vers le plafond.
Et je découvre avec effroi que ma fille est montée à l'aide d'un premier tabouret sur le plan de travail, a ensuite escaladé le réfrigérateur et de là à l'aide d'un second tabouret en PVC ultra bancal, s'est issée en haut de l'étagère murale (celle à assiettes) d'où elle trône en robe de princesse, soit à environ 2m50 du sol carrelé. 
Après le sauvetage, je calme mes nerfs et me décrasse sous une douche brûlante.

17h17, le téléphone sonne... Bonne nouvelle ! Mon frère a son exam ! 
Ma mère en pleurant : " j'ai envie d'pleurer"
Moi : "Ben tu peux"

18h57, je suis obligée de sortir faire quelques courses pour dîner et comme il fait froid et que Lili se réveille seulement de sa sieste je l'ai enveloppée dans une couverture, dans sa poussette. Résultat le vigile du daily monop' me suis partout en pensant que je vais peut-être planquer une salade sous la couverture.

19h57, Lili n'a toujours pas terminé de dîner et ça s'éternise.

20h00, Lili menace de recracher ses endives. Le téléphone sonne, c'est ma mère. Je m'précipite car j'ai au moins 5 appels en absence. Au 6ème, c'est sûre, elle donnera l'assaut. C'est comme ça que j'me prends dans la cuisse l'angle du canapé.

22h33, je termine mon post du jour pas mécontente que cette journée se termine !

23h59, elle se termine.

Aucun commentaire: