Translate

lundi 19 novembre 2012

Beurre de cacahouètes

Fallait le faire !

Bon voilà, j'ai enfin terminé mon petit pot de beurre de cacahouètes.
J'ai l'impression que ça fait des mois que je suis dessus. 
J'ai bien dû le commencer en même temps que la campagne présidentielle américaine...
J'avais eu sans doute une envie de nouvelle expérience, de participer plus activement à cette campagne, de me sentir un peu américaine mais bon voilà, après avoir pris soin d'être très sélective sur la qualité, 7 € le pot au Bon Marché, impossible de faire marche arrière.
La première cuillère et la première réaction : J'suis con, j'le sais, la nouveauté c'est pas pour moi ! Mais pourquoi j'ai fait ça ? 
"T'avais vraiment besoin de jeter l'argent par les fenêtres ... ?"
Quel goût et quelle drôle de texture. Pas de goût d'ailleurs dans un premier temps, c'est après que la cacahouète se manifeste à votre palais, bien écoeurante, bien collante comme sa texture pâteuse. 
Et ben à force de goûter à ça, je l'ai quand même terminé. J'ai fini par aimé le côté régressif et il n'est pas dit que je ne m'en rachète pas à nouveau, dans l'avenir, pour la prochaine campagne...

Dimanche, j'étais aussi en campagne après avoir passé ma soirée sur le dernier livre de Nicolas Rey, Génial Nicolas Rey, j'ai donc fini ma dernière page devant les résultats des élections de  l'UMP, je me suis demandée si la coke ou le LSD de Nicolas ne m'étaient pas montés au cerveau parce que j'y ai vu deux gagnants. J'ai fini par aller me coucher sans comprendre. A minuit, j'ai jeté un dernier regard sur les news de mon I phone mais toujours la même soupe d'infos.

Au moins une satisfaction, Nicolas Rey succède à Syvain Tesson et Cormac McCarty (79 ans tout de même), dans mon coeur, c'est décidé, lui aussi je l'aime...

Aucun commentaire: