Translate

jeudi 25 avril 2013

Gif animé, "Hate this".

"J'aime pas !"

Saison 1 Episode 1


Avec Lili, on a pris l'habitude d'être décomplexées avec nos partis pris.

On a donc par concertation mutuelle et par référendum, décidé de vous faire part régulièrement de toutes ces petites choses qui nous viandent le baigneur* !
Bien sûr, chacune aura sa liste :
 

Mais c'est Mummy qui commence :

 1/ "Les loden* trash" : Connaissez pas ?...
Bourgeoises des beaux quartiers (surtout du mien !) et retraitées. 
Bien souvent vêtues d'un tailleur en laine sèche, elles sévissent à l'insu de tous.
Comme celle avec ses lunettes Jackie kennedy qui écrase sa clope sur tout le long de la vitrine de la pharmacie et y rentre intouchable pour s'acheter une boîte d'efferalgan.
Celle encore avec sa coiffe de Mackenpeace qui déchire en tout petits morceaux une feuille de papier en passant devant la poubelle tri sélectif.
Celle qui s'installe volontairement entre vous et la vitrine du rayon frais de votre magasin bio précisément au moment ou vous vous apprêtez à y prendre vos deux tranches de saumon fumé.
Celles qui font déféquer de bon matin leur chien sur le marche-pieds de votre scooter ou devant votre entrée de porche d'immeuble pour porter chance à votre pied gauche.
Les blousons noirs du 21 ème siècle !


2/ Les hommages postumes
Faut être mort pour être légitime

3/ Les rongeurs
Et ça, je vous promets de vous détendre prochainement avec un post sur le sujet

4/ Wordpress
Parce que je me suis bien fait rouler

5/ le réchauffement climatique
Parce qu'il n'y a plus que deux saisons (l'automne et l'hiver) et des toitures avec panneaux solaires. 

6/ Le spectacle des enfoirés et Mimi Mathi
Parce que je soutiens Jean Rochefort et le courage de ceux qui dénoncent le mauvais goût ou le politiquement correct pour nos neurones en RTT.

7/ La coupe de cheveux de David Guetta.
Ne pas confondre Jeunesse et Jeunisme.
Okay, c'est pas sympa de ma part mais là je dis : "Y'a fashion faux pas"

8/ "Les fils de" dans les médias
Parce que le talent n'est pas toujours héréditaire et que c'est tant mieux...
(Le cinéma est frileux ça doit venir du temps...)


9/ Les acteurs français et leurs tronches d'intermittents du spectacle.
( Bérénice Marlohe *, recalée en France : trop glamour.)

10/ Les artistes qui font de la politique.
Parce que moral et service public, c'est pas rock'n roll.
Et qu'avoir un truc intelligent à dire, c'est pas donné à tout le monde...

11/ Le bon goût 
Parce que le mauvais goût est parfois de bon goût

12/ Les féministes
Parce que qu'elles n'aiment pas le lipstick

13/ Ma balance
Mais elle a le mérite de mettre tout le monde d'accord (féministes et politiques inclus), on préfère tous qu'elle penche a gauche.

14/ Les factures
Une évidence !

15/ Les emmerdeurs
Parce qu'ils sont nombreux et qu'on ne peut pas toujours les éviter !


Alors là, je ne vais pas me faire que des amis...
Je sens déjà vibrer mon Iphone...

(Ca va sans dire : Une platitude d'excuses à Mimi et David)

Bon okay, j'aurai peut-être pas dû m'enquiller d'un coup la saison 3 de "Walking dead"...
Mais de temps en temps, un peu d'hémoglobine, ça fait du bien ! 

Si je vais trop loin faudra me l'écrire...

Allez, j'me détends avec :

Bryan ferry 
"which way to turn"

Et me re-booste avec :

Lady
"Hold On"


Lili :

1/ Quand maman s'attache les cheveux

2/ Le gras dans la viande

3/ Manger à la cantine

4/ Les virages en voiture

5/ Les pantalons parce que les robes, c'est mieux !

6/ La case prison du jeu de l'oie

7/ Quand on chante comme des casseroles "joyeux anniversaire"

8/ L'eau dans les yeux

9/ Quand on oublie la sauce barbecue du Mac do
... 




Loden, définition : (nm masc) Tissu de laine imperméable typique du tyrol, du Sud de l'Allemagne.
Étoffe souple, douce, chaude et résistante, à l'aspect feutré et velu, elle sert principalement à la confection de manteaux ainsi que de capes, jupes et pantalons.

* "Les loden trash", définition : Expression personnelle. 

* "viande le baigneur", définition : (argot) Expression personnelle. 

Bérénice Marlohe,  définition : (actrice) vocation James Bond girl.

Aucun commentaire: