Translate

jeudi 4 avril 2013

Gif animé, au ski.


De retour !

Pendant que certains étaient à la Fashion Week et d'autres à la Fashion Papal, au Carroussel ou au Vatican, moi j'ai préféré au red carpet, les vacances scolaires et le blanc des Hautes Alpes.

Et j'ai expérimenté... La vie communautaire !
C'est en regardant " La planète des singes " que je me suis mise à repenser à mes vacances.
Voici c'que le père de ma fille, en squat sur mon canapé, m'a dit, me scotchant sur place,
- " T'as remarqué : C'est bien les films des années 70, où les mecs se baignent à poils sous une cascade."

C'est vrai ça ! Encore un plongeon sans aucun lycra polyuréthane sur les postérieurs de Sean connery et de Charlton Heston !
Le film a un peu vieilli mais le cul de Sean reste honorable...

J'me suis alors mise à penser aux hippies et leurs rêves de communauté, d'harmonie, de partage...
et me suis demandée si je pouvais kiffer

Mouai... pas gagné...
J'ai déjà eu tellement de mal à me faire aux chambres d'hôtel sans clefs pendant mes vacances.
Deux jours après notre arrivée, j'avais tous les soirs quatre à cinq gamins au bord du lit (et pas les miens) ! 
J'ne saurais vous décrire ma tronch lorsque les parents ont débarqué un à un pour les récupérer alors que j'étais dans mon lit à bouquiner mon Vogue avec un seul plaid Alpaga pour couvrir ma pudeur pyjamatée.

Ah oui Garance* moi aussi, j'ai dû le mériter mon Vogue. J'en ai fait des kilomètres sous la neige avec Lili qui ne voulait plus avancer pour lire ton article sur l'avant-gardisme.
Si, Si, le Vogue de Mars, c'est bikini et Tarkovski... 
Evidemment, c'est comme une bouffée d'air chaud quand on doit se contenter pour skier du même pantalon Gortex des dix dernières saisons et du Dauphiné.

Y'avait aussi cette petite en rose, le genre séries américaines...
Longs cheveux, cerf-tête, jamais la goutte au nez qui connaît pas Tarkovski mais sait vous l'épeler.
A quatre ans, skie mieux que vous.
Encourage votre fille pendant ses leçons et la torture le soir avec une brosse à cheveux sous prétexte qu'elle fait super bien les brushing.
A toujours une expression guimauve en garniture : "Tu sais Lili que j't'adore".
Et elle est dans votre chambre du matin au soir. 

En bref, dépaysement total ! On a tous décidé de remettre ça l'an prochain...


* Garance Doré



Bibi Tanga

It's the Earth that Moves



Aucun commentaire: